:D :) :D :)

Pourquoi un visage souriant est plus attirant qu'un visage neutre?

Par ce que généralement il offre une ouverture , celle de la bouche , et propose une sérénité qui inspire la confiance . Ce phénomène d'attirance est semble-t-il lié à celui des réflexes ; il est pratiquement inévitable .

 

 

Alors...Grand sourireSauvage

Voici 18 façons de vous redonner instantanément le sourire

 

Il arrive toujours un moment où on se dit que la vie n’est pas si amusante que ça.

Que ce soit à cause du stress au travail, de notre agenda trop fourni, ou d’un conflit avec une personne, les raisons qui peuvent miner votre bonne humeur peuvent être nombreuses.

Lorsqu’un nuage émotionnel commence à pointer le bout de son nez, il est temps de « révéler sa doublure argentée » le plus vite possible.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de réunir ces 18 idées qui vont vous remonter le moral, et vous remettre d’aplomb en un rien de temps.

De véritables petits « cocktails de bonheur » en quelque sorte !

 

1. Traitez-vous avec une bonne dose de compassion

 

S’il y a une chose que j’ai apprise dans la vie, c’est que le pardon ne se fait pas uniquement entre Dieu et vous (en supposant que vous êtes Chrétien). Il doit aussi et surtout se faire en vous.

 

Comment traitez-vous un enfant de 6 ans ? C’est de cette manière que vous devez vous traiter. Apprenez à lâcher prise, à ne pas vous critiquer. Soyez patient avec vous-même.

 

Si vous faites une erreur, ne vous réprimandez pas. Au contraire, encouragez-vous le plus souvent possible.

 

2. Si vous manquez d’amour, offrez de l’amour !

 

Ce titre est un petit peu particulier.

 

Pourquoi devrais-je offrir de l’amour si j’en manque ? Tout simplement parce que c’est en donnant qu’on reçoit. C’est une évidence, mais il est très facile de l’oublier. Un autre exemple rapide : si vous n’avez pas assez d’amis, soyez amical envers les autres.

 

3. Regardez des couleurs vives (de préférence dans la nature)

 

Vous le savez sûrement, les couleurs stimulent le cerveau. Mais savez-vous que lorsqu’elles sont utilisées de la bonne manière, les couleurs peuvent vous rendre plus heureux, plus énergiques, ou plus concentrés ?

 

Par exemple, les couleurs chaudes comme l’orange ont tendance à dynamiser, en augmentant le rythme cardiaque et la circulation. Les couleurs comme le bleu et la couleur lavande agissent un peu comme des sédatifs (ralentissent le rythme cardiaque et la production d’adrénaline).

 

C’est pour cela que certaines sociétés n’hésitent pas à peindre les murs de leurs bureaux en un léger orange, avec un peu de rouge.

 

Si vous désirez avoir un rush rapide d’énergie au travail par exemple, regardez un diaporama de beaux paysages à dominance orangée ou rouge.

 

Bien sûr, le mieux c’est de regarder ces couleurs en vrai.

 

4. Créez votre « Playlist de motivation »

 

Nous avons tous des chansons qui nous boostent, qui nous motivent. Gardez ces chansons avec vous en toute circonstance. Si vous sentez que votre moral commence à baisser, il serait peut-être temps d’appuyer sur Play.

 

N’hésitez surtout pas à danser et à bouger sur ces morceaux !

 

5. Achetez-vous le genre de friandises que vous aimiez quand vous étiez enfant

 

Je suis sûr que vous adoriez un genre de bonbon ou chocolat quand vous étiez enfant. Le simple fait de les revoir et de les savourer va faire ressurgir de nombreux souvenirs. Cela agit comme un ancrage qui s’est fait dans le passé. Inconsciemment, votre friandise préférée est un lien vers l’état de joie que vous ressentiez étant petit.

 

C’est le genre d’astuce simple qui marche à tous les coups. En tout cas, pour moi ! (Si vous désirez savoir ce que je préférais, c’était les Kinder Surprise).

 

6. Faites de nouvelles rencontres

 

Quoi de mieux que de faire une nouvelle rencontre pour stimuler vos émotions ! Il y a une magie derrière les rencontres. Rappelez-vous les bonnes sensations que vous ressentiez lorsque vous venez de faire la connaissance d’une personne sympathique.

 

7. Appelez un ami

 

Souvenez-vous de la chanson « You’ve got a friend » (Cliquez la dessus pour l'ecouter :)). Lorsque les choses vont mal, vous pouvez toujours compter sur vos amis proches. Appelez-les et vous retrouverez le sourire.

 

N’ayez surtout pas peur de dévoiler votre besoin de réconfort. Vous avez peut-être tendance à apparaître imperturbable extérieurement, mais les amis sincères et la famille sont de véritables soutiens dans les moments de blues.

 

Après tout, ils vont aussi vous appeler lorsque les choses iront moins bien de leur côté !

 

8. Enlacez une personne

 

Rien de tel pour relâcher des hormones du bonheur dans votre corps. Faire de petits câlins aux gens que vous aimez permet de changer votre humeur du tout au tout. A faire sans modération.

 

9. Marchez pendant quelques minutes

 

Souvenez-vous que votre corps a été bâti pour bouger, pour marcher. Cette activité permet non seulement d’aérer votre cerveau, de pomper le sang à travers votre corps, mais vous avez aussi l’occasion de vous distancer de vos problèmes !

 

Cela va inévitablement vous remonter le moral. Et bien souvent, vous vous sentirez plus calme après une petite marche de 5 minutes.

 

Et d’ailleurs, pourquoi ne pas faire de nouvelles rencontres lors de vos petites balades ?

 

10. Mangez des aliments riches en oméga-3

 

Ces aliments sont connus pour améliorer l’humeur et peut-être même aider dans les cas de dépression. Vous trouverez des oméga-3 dans les poissons comme le saumon, les sardines, dans l’huile d’olive, dans les graines de lin et dans les noix.

 

Ce n’est pas vraiment un moyen pour vous remonter le moral instantanément, mais c’est une excellente habitude alimentaire à adopter.

 

11. Écrivez 5 choses que vous aimez vraiment dans votre vie

 

OK, vous n’aurez pas le cœur à prendre un stylo et d’écrire lorsque vous avez le moral au plus bas. Mais forcez-vous à le faire ! Je vous garantis que si vous commencez par écrire « Les 5 choses que j’aime le plus dans ma vie » en haut d’une feuille, vous n’aurez pas d’autre choix que d’être de bonne humeur juste après.

 

12. Dites « Je t’aime »

 

Dans le même ordre d’idées que le conseil ci-dessus, le fait de dire « je t’aime » est un libérateur d’hormones du bonheur. Exprimez votre amour le plus souvent possible ! Vous ne récolterez que de bonnes sensations dans votre corps. Pourquoi s’en priver ?

 

13. Souriez à un(e) inconnu(e)

 

Même si chaque nation possède sa propre langue, l’humanité a su apprivoiser un langage universel que chaque être humain connait : le sourire.

 

Bien sûr, certaines personnes l’utilisent souvent, d’autres beaucoup moins. Ce qui est sûr c’est qu’on est tous capable de sourire. Plus nous utilisons cette forme de communication, mieux nous nous porterons. Mais ce n’est pas tout : les autres vont aussi en profiter.

 

Quelquefois, lorsque je me sens vraiment mal, le simple fait de recevoir un sourire d’une personne (même inconnue) peut tout améliorer dans ma journée.

 

Et vous, combien de fois souriez-vous au cours d’une journée ? C’est logique, plus vous souriez, plus votre vie sera paisible et heureuse.

 

Voici une petite expérience que vous pouvez faire : essayez de sourire pendant de longues secondes sans vous arrêter, et voyez comment vous vous sentez après. Allez plus loin : essayez de sourire au plus grand nombre de personnes possible. Vous verrez à quel point vos journées seront meilleures.

 

Il est temps de parler le langage universel le plus souvent possible !

 

14. Méditez

 

Si vous ne pratiquez pas la méditation, vous devriez vraiment vous y mettre.

 

Le Dr Deepak Chopra, l’auteur des Sept Lois Spirituelles du Succès, conseille même de méditer 30 minutes le jour, et 30 autres minutes la nuit.

 

C’est une activité qui permet à vos pensées de s’écouler calmement sans aucune objection, sans aucun jugement. La méditation est une porte vers la connaissance de soi.

C’est aussi et surtout une parenthèse dans votre journée, où votre esprit peut se calmer et oublie tous les stimuli extérieurs.

 

 

15. Offrez-vous quelque chose de spécial

 

Ici, je ne parle pas forcément d’un cadeau matériel. Vous pouvez par exemple vous offrir un massage ou simplement cuisiner votre plat préféré. Simple et efficace.

 

16. Lisez un chapitre d’un roman

 

Si vous avez le temps devant vous, vous pouvez prendre un roman, et dévorer un chapitre. Ces quelques pages vont vous faire évader, vous éloigner de vos soucis, et vous redorer le moral.

 

17. Peignez

 

D’accord, nous ne sommes pas tous doués pour la peinture. Mais vous n’avez pas besoin d’être le nouveau Monet pour pouvoir vous exprimer à travers cet art. C’est un moyen d’expression comme un autre. Et c’est aussi un moyen d’évacuer vos émotions, qu’elles soient positives ou négatives.

 

Souvenez-vous qu’un être humain a besoin d’exprimer ses émotions. L’en empêcher, c’est le tuer à petit feu.

 

18. Enfin, si vous êtes débordé, fractionnez votre travail !

 

Le fait de diviser un gros travail en de petites tâches plus rapides à exécuter vous aidera à récolter un superbe sentiment d’accomplissement. Rien de tel pour vous remotiver à continuer le travail !

 

En guise de conclusion

 

Nous n’avons pas besoin d’être victime des circonstances. Nous avons le contrôle de nos choix ! Si vous désirez voir le côté brillant de chaque situation, d’être calme dans la plupart des situations, ou de simplement vous remonter le moral, c’est plus facile que ça en a l’air. Vous venez de voir qu’en contrôlant votre attitude et vos comportements, vous pouviez réellement améliorer votre humeur.

 

Et qu’en est-il de vous ? Utilisez-vous une ou plusieurs de ces méthodes pour vous remonter le moral ?

 

Ou bien avez-vous d’autres méthodes pour vous remettre de bonne humeur ?

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

SimpleSite.com
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

15.11 | 20:42

test

...
11.10 | 01:06

Bonjour ma chère cousine.
Je vous lis régulièrement sur le site web.

Randa El Rammouz, EAO
Enseignante agréée de l'Ontario
Canada

...
24.01 | 03:20

http://www.carolechamounelbared.com/225420940

...
17.01 | 12:59

il a pas de carte mentale!!!!

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE